Dans le cadre de mon mandat de députée, j’ai été nommée coordinatrice (ou Whip) de La République en Marche ! au sein de la commission des affaires étrangères.
J’ai pour rôle de coordonner les actions et les prises de parole des députés LREM de la Commission. Ainsi, nous nous retrouvons une fois par semaine afin d’échanger sur les travaux en cours et à venir de la commission. Cette réunion, que je préside, se déroule entièrement à huis clos. Elle est l’occasion pour les députés de prendre la parole de manière totalement libre, de défendre leurs positions et de débattre de manière interne, dans la lignée du fonctionnement de notre groupe parlementaire.

Être Whip implique de connaître ses collègues, leurs intérêts, leurs expériences et leurs compétences, afin de s’assurer que chaque dossier et chaque sujet seront gérés dans des conditions optimales, tout en satisfaisant les attentes des députés de la majorité.
Enfin, en tant que coordinatrice de la majorité au sein d’une commission, je suis aussi membre du bureau du groupe La République En Marche !. Cette fonction m’amène à participer à l’élaboration de la position du groupe LREM, à échanger de manière très régulière avec le Président du groupe parlementaire et à représenter la majorité au cours d’événements extérieurs à l’Assemblée.