Monument aux morts de l’Assemblée nationale, salle des quatre colonnes.
A l’Assemblée, avec les députés présents, cérémonie d’hommage aux combattants de la liberté et aux victimes de la guerre. En leur mémoire, la représentation nationale se souvient.

Dans ce contexte particulier de la crise sanitaire liée au Covid 19, 75 députés ont été autorisés à reprendre le travail parlementaire dans l’hémicycle au Palais Bourbon, ce vendredi 8 mai 2020.

Réunis dans la salle des quatre colonnes au pied du monument aux morts de l’Assemblée nationale, j’ai ainsi pu assisté avec mes collègues à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 où la France et ses alliés obtenaient la capitulation de l’Allemagne nazie.

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, dépose une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts de l’Assemblée nationale, salle des quatre colonnes.
Au centre de la photo, Laetitia Saint-Paul en tant que Vice présidente de l’Assemblée nationale, se tient derrière Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et au milieu d’une représentation de ses collègues députés.
Monument aux morts de l’Assemblée nationale, salle des quatre colonnes.