Ce mardi 1er octobre les députés ont été appelés à désigner le nouveau bureau de l’Assemblée nationale à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire.

J’ai été désignée vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Après avoir été portée par mes pairs en juillet dernier, je suis désormais élue de l’ensemble des députés de la représentation nationale.

Cette élection est une triple victoire.

Elle est d’abord celle du territoire où tout a commencé, ma circonscription. Sans la confiance de ses habitants, je n’aurais pas été honorée aujourd’hui d’une telle responsabilité. Je le garderai à l’esprit à chaque instant et continuerai d’être son ambassadrice.

Cette victoire est aussi celle des hommes et femmes qui ont servi ou qui continuent de servir sous les drapeaux. Chaque jour de mon mandat, je me sens forte de ces quinze ans d’expérience à leurs côtés.

Cette victoire est enfin celle d’une ambition renouvelée pour l’Europe et pour la place de la France dans le monde. Sous la direction du Président de l’Assemblée nationale, je m’engage pour une diplomatie parlementaire revivifiée, efficace, et coordonnée dans un contexte de tensions internationales, de contestations du système multilatéral, de Brexit et de discours nationalistes et populistes en Europe.

3 octobre 2019 : Séance publique : projet de loi relatif à la bioéthique Mme Laetitia Saint-Paul, Présidente de séance