Vendredi 14 janvier, je suis allée à la rencontre de la FNTV (Fédération Nationale des Transporteurs et Voyagistes) à lys haut layon, représentée par le gérant de l’entreprise Audouard implantée à Vihiers, Doué et Distré et le représentant de l’entreprise Besson de Coron.

La FNTV Maine-et-Loire représente les entreprises de transport interurbain de voyageurs, soit 13 entreprises et plus de 1000 salariés sur le département. Comme beaucoup de secteurs actuellement la FNTV connait d’importantes difficultés de recrutement et les entreprises peinent à effectuer leur mission de service public au quotidien. Nous avons donc échangé sur ce sujet et surtout évoquer des propositions d’évolutions règlementaires, qui permettraient de simplifier l’accès à l’emploi et l’intégration durable des conducteurs dans ces entreprises.

Puis, plantation d’arbres à Saint Hilaire-du-Bois, belle collaboration entre la commune de Lys-Haut-Hayon et l’entreprise DOZLIGN.

Enfin, entrevue avec Monsieur le Sous-Préfet de Cholet pour évoquer les dossiers importants sur ce secteur de la circonscription.