Ce lundi, lors de ma permanence à Saumur, j’ai notamment rencontré des représentants du centre social Roland Charrier de Montreuil-Bellay, pour le projet d’un groupe d’une dizaine de jeunes très dynamiques qui porte un projet solidaire en faveur d’enfants en situation de handicap au Maroc.
Ces jeunes œuvrent en partenariat avec les associations Ourika Solidaire (en France) et Ourika Tadamoune (au Maroc). Leurs objectifs sont de financer une sortie famille à la mer, organiser des convoyages de matériel pédagogique, soutenir l’association angevine Ourika Solidaire. Ils veulent également relever le défi lancé par l’association marocaine de rencontrer les enfants et échanger avec eux.
Pour financer ce projet, ils organisent des actions : ventes de saucissons, jus de pomme, tisanes…, animations culturelles et sportives, lavage de voitures, etc. Pour les soutenir, vous pouvez acheter leurs produits ou faire un don déductible à 66 % de vos impôts puisque l’association est reconnue d’intérêt général.
Plus d’informations : courriel : animationjeunesse.csc49@gmail.com, Facebook, Blog de Ourika Solidaire.