Mercredi 4 septembre 2024, je me suis rendue à Bellevigne-en-Layon sur l’exploitation du nouveau Président de la Coordination Rurale de Maine-et-Loire, Tony Marboeuf, afin de faire sa connaissance et d’échanger aussi avec d’autres agriculteurs du département et membres du syndicat.
Pour cette rencontre, j’étais accompagné de mes collègues députés, François Gernigon et Stella Dupont.
Nous avons écouté leurs attentes en matière de politique agricole ainsi que de leurs problèmes récurrents de revenus, de prix de vente, d’impôt et de charges qui ne cessent d’augmenter. Un point de situation a aussi été fait suite aux manifestations de janvier et à l’état d’esprit actuel du monde agricole.
Réaffirmant notre volonté d’une reprise rapide de l’examen du projet de loi d’orientation et d’avenir agricole en vue de sa mise en application nous avons fini cette rencontre par la visite de l’exploitation.
Pour en savoir plus, lire l’article du Courrier de l’Ouest : https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-la-coordination-rurale-49-face-a-trois-deputes-il-ny-a-pas-de-solution-miracle-4450ace6-6ab3-11ef-87ff-6b83746dd621