J’ai eu le plaisir de vivre une matinée “vis ma vie” à la Maison Perrotte qui produit des confitures sur la commune de Vaudelnay.
Stéphan Perrotte a obtenu deux titres de champion du monde de confitures, plusieurs titres nationaux ainsi que d’autre reconnaissances nationales et internationales.
Les confitures “Maison Perrotte” sont présentes sur plusieurs grandes tables étoilées françaises et nombres d’épiceries fines en France et à l’étranger.
J’ai participé à un lancement de confitures de melon, tout d’abord par la préparation du produit et ensuite par l’étape de cuisson, avec les bons conseils et les explications du maître confiturier.
C’est un véritable travail d’orfèvre pour chaque préparation, d’autant plus que milles recettes sont développées chaque année.
La permanente recherche de qualité de cette entreprise est de travailler avec exclusivement des producteurs et produits locaux frais et de saison, afin d’obtenir des confitures de très hautes goûts ; il est donc indispensable d’entretenir un profond respect envers ses fournisseurs.
C’est pourquoi Stéphan et Sandrine Perrotte son épouse, veillent donc à construire une véritable relation de confiance avec leurs différents partenaires.
Lorsque que l’on sait que notre gastronomie nationale participe au rayonnement de la France dans le monde, mon appartenance à la commission des affaires étrangères me réconforte pour l’intérêt qui est porté à des nouveaux marchés à l’étranger et me rende fière de ces exemples de véritable savoir faire sur notre territoire.
Une très belle découverte de talents rencontrés et merci à Stéphan et Sandrine Perrotte pour leur accueil et leurs sympathie.