Le premier client de la société est THOMSON BROADCAST, groupe PHENIXYA. Pour le compte du Mali, Thomson a effectué une commande de 52 shelters, utilisés dans le cadre la TNT. Ces matériels utilisés pour la radio et télé diffusion seront répartis sur l’ensemble du territoire malien. Cette commande devrait permettre la création de 40 à 50 emplois au cours des trois années à venir.
Le Groupe ZEKAT, dont dépend ZK Systems, est reconnu et accompagné par la BPI au travers de son programme accélérateur et membre de la French Tech et French Fab. Il est présent dans plus de 90 pays où il développe des solutions d’ingénierie électronique, information, d’intelligence et de mécanique. Il se définit comme un “collectif d’audacieux engagés au service de la performance avec humilité.”
Pour en savoir plus :
Discours du Ministre malien des communications et de l’économie numérique, Hamadoun Touré.
Entretien du Ministre malien des communications et de l’économie numérique, Hamadoun Touré avec Laetitia Saint-Paul, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Maine-et-Loire.
Visite de l’entreprise ZK-Systems en compagnie duMinistre malien des communications et de l’économie numérique, Hamadoun Touré , Laetitia Saint-Paul, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Maine-et-Loire et Jackie Goulet, maire de Saumur et Président de l’Agglomération Saumur Val de Loire.