Vendredi 2 février, j’ai eu le plaisir de visiter l’entreprise MC Truck à Ambillou, en compagnie des élus de Tuffalun. 

J’ai été profondément impressionnée par le savoir-faire de cette équipe de carrossiers-constructeurs qui, depuis 11 ans, transforme des rêves d’évasion en réalité.
Spécialistes des camions 4×4 d’expédition, ils gèrent chaque étape avec une expertise unique : de la conception 3D à la fabrication de cellules, en passant par l’installation de systèmes solaires et l’homologation. 

Plus que des constructeurs, ce sont de véritables partenaires qui accompagnent des “projets de vie” avec une rigueur technique exemplaire. 

Bravo aux propriétaires pour leur passion communicative et leur engagement pour l’excellence ; soutenir nos entreprises locales, c’est valoriser ces métiers de précision qui font la force et la fierté de nos territoires. 

Très heureuse d’avoir pu échanger vendredi avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école Notre-Dame à Tuffalun, accompagnés de leur enseignante Madame Anne-Charlotte Lafuie.
Dans le cadre du Parlement des enfants, cette classe a été choisie pour représenter la circonscription de Saumur Sud. Ensemble, nous avons discuté de mon rôle de députée, mais surtout de leur projet de loi courageux et visionnaire : « La protection des mineurs contre les dangers des réseaux sociaux ».
Les enfants m’ont présenté le début de leurs travaux.
Bravo à ces jeunes citoyens pour leur engagement et la pertinence de leurs propositions.

