Jeudi 27 mars, j’ai passé l’après-midi en immersion avec la Police Municipale de Brissac-Loire-Aubance. Un temps d’échange pour mieux comprendre son rôle et ses missions dans la commune.
Accompagnée de mon collaborateur Michel Chatelais et de Mathieu Roussel, adjoint au maire de la commune et chargé de la citoyenneté et la sécurité, nous avons été accueillis par le responsable de la Police Municipale, le brigadier-chef principal Steeve Seyeux.
Après une présentation de son service, ses locaux, ses moyens et ses missions, j’ai partagé une partie de son quotidien avec notamment l’accueil du public au poste de police et lors de l’une de ses tournées en ville au contact de la population et des commerçants.
Pour en savoir plus sur la Police Municipale de Brissac-Loire-Aubance : https://www.brissacloireaubance.fr/la-police-municipale/
Article du Courrier de l’Ouest du 1 avril 2025 : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/brissac-loire-aubance-49320/on-nest-pas-la-pour-mettre-du-bleu-en-patrouille-avec-la-police-municipale-b3c11870-0e39-11f0-a661-ec32c49e32f7