Dimanche 9 juillet 2023, j’étais présente à la fête de l’échalote à Chemellier, commune déléguée de Brissac-Loire-Aubance. Évènement qui devient incontournable dans la circonscription, c’est une fête très populaire, avec aussi pour mission de défendre un produit gustatif local reconnu.

C’est toujours d’excellents moments de rencontres et de découvertes au plus près des gens et aussi des professionnels qui exploitent cette particularité de l’Anjou.

L’Échalote, un produit qui trouve une différence à être cultivé sur nos terres et dans notre climat, par un véritable savoir faire des spécialistes expérimentés qui le travaillent.

J’apprécie ces occasions de rencontrer toutes ces personnes, qui apportent une véritable plus-value à notre territoire, avec le souhait de faire partager.

Étant moi-même déjà intronisée par la confrérie qui porte le développement de cette richesse culinaire, je prends toujours plaisir à revenir à cette manifestation ; cette année c’est ma collègue Stella Dupont qui était intronisée pour promouvoir ce produit local.