Après le lancement du dispositif « Territoire d’Industrie » en juillet 2019 qui a pour objectif une reconquête industrielle avec plus d’1,3 Md d’€ de financements pour les 146 territoires labellisés, j’ai signé, avec l’Agglomération Saumur Val de Loire, L’État, la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), le protocole d’accord, jeudi 6 février 2020.

Cette signature avait lieu dans le cadre du « job meeting » au milieu des entreprises, des organismes et établissements de formation et entourés des Saumurois en recherche d’emploi ou de formation professionnelle.

J’en ai profité pour faire le tour des stands et échanger avec les différents intervenants.

 

Stand de l’entreprise Audouard Voyages
Inauguration du Job Meeting par Laetitia Saint-Paul, Vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Maine-et-Loire, entourée de jean-Michel Marchand (à sa gauche), président de l’Agglomération Saumur Val de Loire et Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou.
Stand de l’Agence Activ
Stand de la Maison Johanès Boubée
Stand du 2e régiment de dragons de Fontevraud-l’Abbaye

 

De gauche à droite : Christelle Morançais, président de la région des Pays de la Loire, Laetitia Saint-Paul, Vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Maine-et-Loire et René Bidal, préfet de Maine-et-Loire.
Discours de Jean-Michel Marchand, président de l’Agglomération Saumur Val de Loire.
Discours de Laetitia Saint-Paul, Vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée de Maine-et-Loire

Article du site “Saumur-Kiosque” du 10 février 2020

Article du Courrier de l’Ouest du 9 février 2020